Menu

[COVID19] Email du Maire concernant les "actions réalisées ou en cours de la mairie"

Rédigé le Samedi 11 Avril 2020 à 16:03 | Lu 50 fois

Vendredi 10 avril, l’ensemble des élu·e·s au Conseil Municipal a reçu un mail de la part du Maire. Le premier depuis le début du confinement. Ce courrier, consultable sur le site internet des écologistes dresse un inventaire des actions « réalisées ou en cours d’engagement par notre Ville ».


Le mail du Maire

"Chère Collègue, Cher Collègue,
Chère Madame, Cher Monsieur,
Grâce à l’implication volontaire de nombreux agents municipaux et de GPSO, qui s’exposent quotidiennement, j’ai le plaisir de vous adresser un récapitulatif, non exhaustif, des actions réalisées, ou en cours d’engagement par notre Ville.
Les très nombreuses félicitations reçues nous encouragent à poursuivre nos efforts collectifs.
Je vous espère tous ainsi que vos proches en bonne santé et je compte sur vous pour servir nos concitoyens à commencer par votre voisinage immédiat.
En vous en souhaitant bonne réception, je vous prie d’agréer, Chère Collègue, Cher Collègue, Chère Madame, Cher Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Pierre-Christophe BAGUET"

Le document joint


Aucune ouverture de place d’hébergement n’est envisagée.

Concernant les « sans-abris », la majorité des actions semble reposer sur les associations. Aucune ouverture de place d’hébergement n’est envisagée.

Ce besoin d’hébergement est cependant bien réel. Le Samu social de Paris a indiqué hier que toutes les nouvelles places d’hébergement ouvertes pour la période de confinement ont été attribuées, elles ont permis de loger 1000 personnes supplémentaires via le 115. « Mais maintenant que toutes les places ont été données, les personnes qui n’ont pas pu en bénéficier n’ont que très peu de chances d’être hébergées. »

Nous continuons donc de demander au maire l’ouverture de lieux pour héberger toutes les personnes qui en ont besoin.

Notre demande ne sera entendue que si elle est soutenue par le plus grand nombre. Merci à vous d’avoir signé cette pétition, nous vous invitons maintenant à la partager autour de vous pour amplifier sa portée.
Chaque nouvelle signature est une chance en plus d’être écouté·e·s par le Maire, une chance en plus de permettre l’hébergement de toutes et tous pendant le confinement.

La pétition sur change.org

Pour signer la pétition, rendez vous sur la pétition sur le site de change.org




Photos Campagne 2020
Congrès National
Réunion de travail
Tractage du dimanche matin
Dernier mandat pour le climat
Un mardi au bistrot du marché
Accompagner l'installation de jardins partagés