Menu

Élections législatives des 11 et 18 juin 2017 #Circo9210

Rédigé le Lundi 5 Juin 2017 à 16:50 | Lu 26 fois


Élections législatives des 11 et 18 juin 2017 #Circo9210
Pour les élections législatives du 11 et 18 juin prochains, Europe Écologie-Les Verts présente des candidat-es autonomes, impliqué-es au plus près du terrain et qui travaillent de façon coordonnée pour porter les couleurs de l’écologie.
Présentation des candidats de la 10ème circonscription des Hauts-de-Seine (Issy-les-Moulineaux, Vanves, Boulogne Sud, Bas-Meudon) :
Présentation de Pauline Couvent, titulaire :
Je suis ingénieure, j’ai 30 ans. J’habite et je travaille à Boulogne-Billancourt depuis 5 ans. Je suis originaire de la Champagne-Ardenne et j’ai suivi mes études à Lille. J’ai été, comme celles et ceux de ma génération, élevée dans un monde qu’on disait en inexorable destruction : épuisement des ressources naturelles, disparition de la biodiversité, pollution de notre environnement. Il y a quelques années, je me suis dit qu’il était temps de dire non à la peur que suscitaient ces images angoissantes et j’ai commencé à militer pour l’écologie. Je pense que c’est ensemble que nous trouverons des solutions : l’intelligence collective nous amène tellement plus loin que la somme des intelligences individuelles !

Présentation de Laurent Thibault, remplaçant :
Ingénieur de recherche de 53 ans, conseiller municipal d'Issy-les-Moulineaux, je souhaite que la question écologique, tellement prégnante dans notre société, soit enfin prise en compte dans les politiques publiques en France et au-delà.

Pourquoi voulez-vous être députée :
Parce que je suis convaincue que nous pouvons construire une société plus solidaire pour les humains d’ici, pour ceux d’ailleurs qui subissent souvent nos choix de développement, et pour les animaux. Mais ma candidature est aussi celle d’une génération qui exige qu’on trouve des solutions pour son avenir et qu’on prenne enfin en compte le temps long dans les décisions. J’ai envie de porter ces sujets dans le débat public créé par ces élections, de convaincre les citoyens que je rencontre chaque jour en faisant campagne, et de les défendre jusqu’à l’Assemblée Nationale.

Je soutiens notamment :
• L’accès à une alimentation qui respecte la planète, et les animaux, ceux qui la produisent et ceux qui la consomment : c’est-à-dire une alimentation biologique, locale et plus végétale
• Des mesures solidaires qui favorisent l’autonomie des personnes comme l’étendue du RSA aux jeunes de moins de 25 ans, actuellement discriminés à cause de leur âge
• La rénovation nos institutions démocratiques pour nous remettre, nous les citoyens, au cœur de la décision locale et nationale

Le projet EELV : "bien vivre"
Le tract
 




Photos Campagne 2020
Congrès National
Réunion de travail
Tractage du dimanche matin
Dernier mandat pour le climat
Un mardi au bistrot du marché
Accompagner l'installation de jardins partagés