Menu

Gros succès pour notre 1er café écolo de l'année, avec François Gemenne

Rédigé le Mercredi 20 Septembre 2023 à 17:13 | Lu 229 fois

Lundi 9 octobre, François Gemenne, co-auteur du 6e rapport du GIEC, était l'invité du groupe local de Boulogne Billancourt pour nous parler de son travail sur le dérèglement climatique et ses effets.


François Gemenne, expert du GIEC

François Gemenne, co-auteur du 6e rapport du GIEC, chercheur en sciences politiques, spécialiste des questions de géopolitiques de l'environnement et des migrations, a écrit de nombreux livres. Le dernier, "L'écologie n'est pas un consensus" tente d'expliquer pourquoi l’écologie politique ne parvient pas à s’imposer comme la force politique dominante du XXIème siècle, alors même que les circonstances devraient logiquement y conduire.

 

Plus de 100 personnes ont participé à la discussion

Nous étions une centaine de boulonnais·es et altoséquanais·es (les habitant·es des Hauts-de-Seine) pour ce premier café écolo.

Un grand merci à toutes et tous les militant·es du groupe local qui ont permis la tenue de cet événement. Merci à celles et ceux qui ont distribué des tracts aux entrées de métros la semaine passée, celles et ceux qui ont collé des affiches dans toute la ville, qui ont accueilli les participant·es, installé et servi les boissons, fait les courses de dernière minute...

Merci à la Mairie de Boulogne-Billancourt pour la mise à disposition de la salle.

Et encore une fois un grand merci à François Gemenne pour sa présence.

Si vous souhaitez être informé de nos prochains évènement, inscrivez-vous à notre newsletter


Un buffet végan

Après deux heures d'échanges, on s'est retrouvé autour d'un buffet fourni par SOA, seul, et très bon café végan de Boulogne.
 




Photos Campagne 2020
Un mardi au bistrot du marché
Congrès National
Dernier mandat pour le climat
Tractage du dimanche matin
Réunion de travail
Accompagner l'installation de jardins partagés