Menu

Jean-Michel COSTE

Rédigé le Jeudi 29 Août 2019 à 18:28 | Lu 83 fois


Je m’appelle Jean-Michel et j’habite Boulogne-Billancourt depuis 6 ans. 

Je suis titulaire d’un DESS en droit et gestion des collectivités territoriales et travaille actuellement pour le ministère du logement dans le domaine de l’urbanisme. 

Pendant trois années, j’ai été chargé de mission milieux marins et littoraux en région PACA ce qui m’a permis d’acquérir de bonnes connaissances sur la fragilité des éco systèmes marins. 

Je suis au service de l’intérêt général depuis une quinzaine d’années. 

J’apprécie beaucoup la ville de Boulogne-Billancourt mais il me semble que le cadre de vie des Boulonnaises et Boulonnais doit être amélioré pour des raisons évidentes de santé publique tout en respectant les accords de Paris. 

Je ne suis pas un professionnel de la politique mais l’urgence climatique me pousse à traduire mes convictions en une action politique. 

Je suis convaincu que la transition écologique doit émerger de l’échelon local en alliant sobriété et politiques sociales inclusives. 

Durant mon enfance passée dans le Sud Est de la France, j’ai été témoin de l’effondrement de la biodiversité et du renforcement de diverses pollutions provoquées par une urbanisation anarchique, la promotion du tout voiture et l’absence de pédagogie vis-à-vis de la fragilité de nos éco systèmes. 

​Amoureux des sports en plein air, je pratique le ski de randonnée, le trail et l’escalade.




Photos Campagne 2020
Congrès National
Dernier mandat pour le climat
Réunion de travail
Tractage du dimanche matin
Un mardi au bistrot du marché
Accompagner l'installation de jardins partagés