Menu

La majorité s'oppose à notre voeu contre les animaux sauvages dans les cirques

Rédigé le Vendredi 2 Octobre 2020 à 18:49 | Lu 138 fois


Un voeu symbolique pour envoyer un message politique fort

Photo prise dans une rue de Boulogne
Photo prise dans une rue de Boulogne
Pendant la campagne pour les élections municipales 2020 les écologistes s'étaient engagés à agir en faveur des animaux. En signant la charte "une ville pour les animaux", proposée par l'association L214, nous promettions notamment à agir en faveur d'une réglementation nationale contre la présence d'animaux sauvages dans les cirques.

Dans la continuité de cet engagement, nous avons présenté au conseil municipale du jeudi 1er octobre un voeu symbolique, pour envoyer un message politique fort : la ville de Boulogne Billancourt souhaite une réglementation nationale interdisant la présence d'animaux sauvages dans les cirques.

La ville de Boulogne BIllancourt n'accueille presque jamais de cirques. Depuis 2008 seuls deux cirques s'y sont installés. Sans animaux. Pour ces élections le Maire sortant été soutenu par le Parti animaliste et une candidate du PA a même été élue sur sa liste.

Nous pensions donc que l'adoption de notre voeu ne présenterait pas de difficultés.

Et pourtant...

Le Maire a fait mine de ne pas comprendre l'intérêt de notre voeu. L'élue animaliste va dans son sens et nous demande aussi de retirer ce voeu.

La vidéo du vote :


 




Photos Campagne 2020
Congrès National
Dernier mandat pour le climat
Réunion de travail
Tractage du dimanche matin
Un mardi au bistrot du marché
Accompagner l'installation de jardins partagés