Menu

Laurent Rodriguez

Rédigé le Mardi 28 Janvier 2020 à 17:47 | Lu 55 fois


Laurent Rodriguez
Boulonnais depuis plus de 40 ans, père d'une jeune fille de 16 ans et demi, je suis thérapeute énergéticien.
 
Intéressé depuis mon plus jeune âge par les idées, maître ès en Lettres de l'Université Paris 4 et titulaire du diplôme de l'Institut Technique de Banque, j'ai fourni mes services durant 20 ans dans de prestigieuses institutions financières.
La dernière partie de ma carrière dans ce secteur s'est déroulée au sein de la Banque Rothschild et Compagnie, où j'ai été élu Délégué du Personnel pour Force Ouvrière.
Responsable Syndical au Comité d'Entreprise durant ce mandat, la question de l'humain que j'avais soulevée durant ma vie d'étudiant (en interrogeant l'apparition du Moi dans les Essais de Montaigne), s'est retrouvée liée pour moi aux questions d'environnement en général.
Formé en Analyse Transactionnelle et à d'autres techniques de soins, j'interroge les rapports entre l'humain et le non-humain, et les relations entre les différentes parties de la Nature: nature humaine et nature "naturelle" ne sont pas pour moi séparées.
Actuel trésorier de l'AMAP (Association pour la Maintien d'une Agriculture Paysanne et de Proximité), j'ai décidé de m'engager pour la première fois en politique parce que je crois, pense et ressens que respecter la nature, ça va de l'humain jusqu'à la plus petite trace de vie.
Si l'expérience des AMAPs pouvait bénéficier à ma ville, ce serait une expérience trépidante pour moi!




Photos Campagne 2020
Congrès National
Dernier mandat pour le climat
Réunion de travail
Tractage du dimanche matin
Un mardi au bistrot du marché
Accompagner l'installation de jardins partagés