Menu

"Pauline, 24 ans, tête de liste dans la 2e plus grande ville de la région" (Bondy Blog)

Rédigé le Vendredi 13 Mars 2020 à 15:10 | Lu 11 fois

A Boulogne-Billancourt, le maire sortant Pierre-Christophe Baguet (LR) brigue un troisième mandat. Face à lui, cinq candidats dont une nouvelle venue en politique : Pauline Rapilly Ferniot. A 24 ans, la jeune chargée de mission à la mairie de Bondy mène la liste EELV. Un parti qui présente, pour la première fois, une candidature dans cette commune marquée à droite. Portrait.


Depuis quelques semaines, les habitants de Boulogne-Billancourt croisent souvent son regard et son sourire. Et pour cause, le visage de Pauline Rapilly Ferniot est placardé à tous les coins de rue, candidate aux élections municipales dans la ville des Hauts-de-Seine. A 24 ans, la jeune femme mène ainsi la liste d’EELV à l’occasion du scrutin du 15 mars prochain.

Une responsabilité bien grande pour une femme bien jeune. « Je suis engagée en politique parce que j’estime que mes valeurs ne sont pas forcément représentées, justifie-t-elle. Il y a beaucoup de jeunes comme moi qui ne sont ni désengagés ni dépolitisés. On ne fait pas de politique politicienne mais on s’investit dans des associations, des organismes, des ONG… Je veux agir pour faire vivre mes valeurs. »

Pour la première fois dans l’histoire politique de la commune, EELV présente une liste à Boulogne-Billancourt, plus grande ville de banlieue parisienne avec ses 120 000 habitants. La tâche s’annonce donc ardue pour Pauline Rapilly Ferniot dans un territoire qui vote à droite sans discontinuer depuis près d’un demi-siècle.


Pas de quoi décourager la jeune femme... la suite sur le site du Bondy blog "Pauline, 24 ans, tête de liste dans 2e plus grande ville de la région"
 




Photos Campagne 2020
Congrès National
Dernier mandat pour le climat
Réunion de travail
Tractage du dimanche matin
Un mardi au bistrot du marché
Accompagner l'installation de jardins partagés