Menu

Véronique Werth

Rédigé le Mardi 21 Janvier 2020 à 15:48 | Lu 61 fois


Installée à Boulogne-Billancourt avec ma famille en 1997, j’ai pu constater l’urbanisation galopante depuis toutes ces années; sans jamais la percevoir comme une fatalité.
J’ai en effet toujours été convaincue que la transition écologique doit être prioritaire dans la gestion d’une ville qui se doit de maîtriser une dynamique juste et équilibrée.
Les différentes thématiques écologiques constituent des réponses concrètes et efficaces aux dérèglements climatiques; et ce spécifiquement à l’échelon local, permettant à chaque résident de vivre mieux tout en préservant la planète.

Ce tout premier engagement politique, complétant mes actions associatives, me permet de vivre pleinement mes convictions et de réaliser que tout citoyen peut devenir un vrai acteur du changement, avec la force du groupe local EELV qui vient de naître dans notre ville et au sein duquel chaque avis est pris en compte.

Mes sujets « phares » : 

* Réduire les déchets, bannir le plastique le plus possible ( préserver la santé individuelle outre préserver notre environnement), privilégier les achats en vrac ou responsables, accompagner la multiplication de composteurs de quartiers.

* Accroître la part de la nature en ville ( parcs, balcons, terrasses), favoriser les plantes méllifères qui attirent les abeilles et les papillons et favorisent ainsi la réintroduction des passereaux qui ont déserté les villes, protéger la faune locale.

* Favoriser le développement d’entreprises, de start-up éco-responsables ( et ainsi de métiers innovants) luttant notamment contre la pollution et l’obsolescence programmée.

Mon slogan: agir et ne pas subir.




Photos Campagne 2020
Congrès National
Dernier mandat pour le climat
Réunion de travail
Tractage du dimanche matin
Un mardi au bistrot du marché
Accompagner l'installation de jardins partagés