Menu

Premier conseil municipal à Boulogne Billancourt

Rédigé le Lundi 1 Juin 2020 à 15:23 | Lu 126 fois


Le premier conseil municipal de Boulogne Billancourt a eu lieu jeudi 28 mai.

Remi Lescoeur et Pauline Rapilly Ferniot y représentent EELV. Pendant toute la durée de leur mandat nous essayerons, avec des vidéos comme celle-ci, de vous tenir au courant de ce qui se passe au conseil municipal, et des idées que nous, les écologistes, essayons de porter.
 

Compte rendu vidéo du conseil municipal



Deux élu·e·s écologistes

Au programme de ce premier conseil : élection du maire, des adjoint·e·s, et des membres des différentes commissions et groupes de travail.

Dans son premier discours Monsieur Pierre-Christophe Baguet est revenu sur la crise du covid-19 et la mobilisation des agent·e·s de la ville. Nous, écologistes, aurions aimé entendre que la crise que nous venons de traverser a entrainé une prise de conscience, que nous ne pouvions plus continuer comme si de rien n'était. Au contraire, le Maire a annoncé qu'il inscrirait ce mandat dans la continuité des précédents...

Au sein du conseil municipal il y a 55 conseillers et conseillères municipaux. La liste conduite par PC Baguet (LR) en a 45, la liste d'Antoine de Jerphanion (Divers Droite) 4, la liste d'Evangelos Vatzias (LREM) 2, la liste de Judith Shan (PS) 2, le liste de Pauline Rapilly Ferniot (EELV) 2.

Un groupe technique : "Ecologistes et solidaires" avec les élu·e·s de Nous Sommes Boulogne (PS)

Pour accéder aux moyens de fonctionnement et de communication mis à disposition par la mairie il faut un minium de 4 élu·e·s.

Pour cette raison nous avons décidé de constituer un groupe technique, dans lequel chaque liste conserve son indépendance, avec les 2 élu·e·s de la liste "Nous sommes Boulogne" : Judith Shan et Bertrand Rutily.

Un conseil présidé par un écologiste...pour quelques minutes

Remi étant le doyen du conseil municipal, il a présidé la séance jusqu'à l'élection du maire.

Retrouvez les deux articles de presse sur ce premier conseil sur actu.fr et Le Parisien 92




Photos Campagne 2020
Congrès National
Dernier mandat pour le climat
Réunion de travail
Tractage du dimanche matin
Un mardi au bistrot du marché
Accompagner l'installation de jardins partagés